La poste Suisse se lance dans le timbre numérique, un bon moyen pour gagner du temps.
C’est aussi l’occasion de donner une nouvelle fonction à nos mobiles, une initiative inédite.
Nos smartphones sont loin de se retrouver dans nos placards, et pour cause de nouvelles utilisations leurs sont confiés et la Suisse se démarque cette semaine avec le timbre SMS. Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir besoin d’un timbre, pas le temps de faire les boutiques, la poste est trop loin, la boite aux lettres vous guette et le courrier doit être posté au plus vite! Que faire? Attendre le lendemain, mais c’est le coup à oublier la lettre sur la table en partant au travail.
Pour faciliter la vie de ses citoyens, la poste suisse a mis en ligne en numéro auquel il suffit d’envoyer par SMS le mot « TIMBRE », automatiquement vous recevez un code, à noter sur le haut de votre enveloppe, le courrier est alors affranchi au tarif en vigueur, vous n’avez plus qu’à glisser le courrier dans la boite!
Le prix du timbre est alors prélevé sur la facture de votre opérateur mobile.
Ce timbre a tout de même une validité de 10 jours donc à utiliser rapidement sans quoi le timbre est perdu, voici donc un bureau de poste ouvert 7Jours/7 et à toute heure. Un timbre numérique coûte tout de même un peu plus cher que le timbre papier, affranchissement possible jusqu’au format B5 (25×17,6cm), 100g et 2cm d’épaisseur
Quelques contraintes ont été soulevées, comme la qualité de l’écriture, les tentatives de fraudes et puis à la Poste, on peut peser la lettre et payer au prix juste, malgré tout le service est très intéressant et en teste depuis 1 an, il a déjà séduit les suisses puisque plus de 100.000 timbres SMS on déjà été vendus.
Voilà comment rendre la poste plus dynamique! La bonne nouvelle pour nous? Cette démarche aurait fortement intéressée la poste française, actuellement à l’étude, ce service pourrait être disponible en France prochainement. Merci la Suisse
Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.
A bientôt sur mygsm.fr
Source: La Poste Suisse.