Ce genre d’incident est relativement rare, on dénombre que quelques cas dans le monde pour différentes marques de mobiles.
Lorsque que l’on parle d’Apple ou de Samsung, la polémique et le buzz se propagent très vite sur la toile! La sécurité des consommateurs est la priorité des constructeurs, malgré les centaines de tests effectués sur les produits, certains mobiles peuvent déclarer des risques, mais il est le plus souvent prouvé par les constructeurs que les incendies de mobiles sont le plus souvent dû à une mauvaise utilisation par le propriétaire.
Cette fois-ci deux témoignages gagnent internet ! Un Samsung Galaxy S3 en Suisse et un S4 aux Emirats Arabes Unis.
En mai 2013, aux Emirats Arabes unis, une femme explique qu’elle a branché comme à son habitude son Samsung Galaxy S4 , puis et partit se coucher, plus tard dans la nuit, celle-ci ressent le besoin de se lever et découvre son mobile entrain de prendre feu au niveau de la connectique de charge.
La filière Moyen Orient a récupéré le mobile afin de faire une expertise .
En Suisse, une jeune femme déclare avoir entendu un bruit de pétard dans la poche de son pantalon puis en quelques secondes, le mobile a pris feu sur elle, une odeur chimique s’est dégagée de sa poche puis elle a ressentis une forte brûlure à la cuisse.Cette jeune femme se retrouve donc avec une grosse brûlure du 2é et 3é degré .
Ce genre d’incident est extrêmement rare, vu la quantité de téléphone sur le marché mondiale, toutefois il ne faut pas oublier que les mobiles sont des appareils électriques qui demandent certaines précautions comme ne pas laisser charger votre mobile sans surveillance, ne pas laisser votre mobile près d’un point d’eau, et surtout ne déposer pas votre mobile en plein soleil, en particulier l’été quand les températures grimpent au delà des 30°C. Suite à une mauvaise utilisation du mobile, la batterie peut gonfler et engendrer des dysfonctionnements et notamment des risques électriques.
Rester prudent.
A bientôt sur mygsm.fr