VAIO se lance dans le marché de la téléphonie mobile, un smartphone très classique pour un premier jet, la prochaine version devra transformer l’essai!
Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, cette dernière était, il y a encore quelques temps, une filiale du groupe SONY, encore affilié, VAIO appartient désormais et en majorité à Japan Industriel Partenaire. Le marché de la téléphonie est déjà saturé par d’innombrables marques principalement asiatiques, VAIO Phone sera donc un smartphone de plus dans la jungle des étales des revendeurs high-tech! Mais le pari de VAIO est-il gagné?
Pour être clair, le style de smartphone n ‘a rien d’extravagant, dans sa forme ultra classique, il présente tout de même un capital qualité et sympathie principalement véhiculé par la marque VAIO elle-même. Rappelez-vous de leurs PC toujours d’une extrême élégance et technologiquement attractifs.
VAIO aurait-il tout misé sur sa réputation?
Le VAIO Phone, présente des caractéristiques standards mais néanmoins dans l’air du temps, vous pourrez y retrouver:
- un écran de 5 pouces HD
- Snapdragon 410 de Qualcomm en quad-core cadencé à 1,2 GHz.
- 2 Go de RAM
- 16 Go de ROM extensible via une microSD jusquà 64 Go
- deux capteurs de 13 mégapixels et 5 mégapixels en frontale.
- une batterie de 2500 mAh
- Android 5.0 Lollipop
- Compatible 4G, Wi-fi, Bluetooth, pas de NFC
- Poids et dimension: 130 g et 71,3 × 141,5 × 7,95 mm
Les matériaux utilisés sont principalement en plastique et verre, mais le VAIO Phone garde tout de même un peu d’élégance avec un revêtement brillant au dos.
Un smartphone résolument milieu de gamme, de part ses caractéristiques et avant tout par son prix, compter 400€ pour ce premier VAIO Phone qui surprendra plus par sa marque que par son originalité.
Vous l’aurez compris, ce smartphone présente un rapport qualité/prix qui aurait bien besoin d’être ajusté… VAIO cherche encore son public, les ventes resteront sans doute confidentiels aux fans de la marque! Nous attendons donc une prochaine version à la hauteur de VAIO, indispensable pour convaincre sur le marché français.
Principalement destiné au marché japonais au cours du mois de mars 2015, il n’est pour le moment pas attendu en l’Europe…mais pourquoi pas dans quelques mois dans nos contrés.
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