Samsung Galaxy S5, dans la même veine que le S4.

Samsung est l’un des constructeurs les plus attendus sur le Mobile World Congress de Barcelone, et cette année la gamme Galaxy accueille le S5, entre nouveautés et similitudes, Samsung perdure dans les mêmes inspirations.

Après le succès du Galaxy S4 et ses millions d’exemplaires vendus, Samsung choisit une nouvelle fois l’élégance et la simplicité avec un modèle dans la même lignée que le précédent.

Samsung Galaxy S5

Samsung S5 lâche les chevaux…

Soyons clair les designers n’ont pas bossé des masses sur ce modèle, toutefois vous retrouverez un bel écran 5,1 pouces Full HD, dimensions du produit 14,2 x 7,2 x 0,8 cm  et 145 grammes. Une énième coque en plastique que vous découvrirez en noir, bleu irisé, blanc et or. Coté technique, le S5 présente de sérieux arguments avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quad core à 2,5 GHz et 2 Go de RAM. Il sera disponible en 16 ou 32 Go, et dispose de la 4G. On aimera également son appareil photo numérique type reflex, avec un capteur 2,1 mégapixels en façade et tout de même 16 millions de pixels sur la coque arrière et la possibilité de filmer en ultra haute définition. Pour le reste vous retrouverez une fois de plus android au commande.

Samsung S5 prend votre pouls!

Cette année Samsung S5 sera dotée d’un capteur biométrique (Touch ID) idéale pour déverrouiller son mobile en un seul geste c ‘est aussi un moyen désormais de payer vos achats paypal.  Samsung pense également à votre santé avec de petites fonctionnalités comme le podomètre, un compteur de calories. Le S5 analysera aussi votre sommeil et contrôlera votre fréquence cardiaque avec un capteur situé près de la lentille photo sur la coque arrière. Les sportifs sont dans la cible…

Pour terminer ce tableau technologique, le Samsung Galaxy S5 est désormais étanche à la poussière et aux éclaboussures de café par exemple….

samsung_infographie S3 S4 S5

Source: infographie idealo.fr

L’avis de la rédaction:

Comme chaque année Samsung répond présent au salon, et lance les grandes tendances de l’été et cette fois la présentation générale de ce produit est de qualité mais manque cruellement d’originalité: design, innovation, personnalisation? Finalement Samsung nous propose tout et rien en même temps, un bilan donc bien moyen. Le S5 sera disponible en avril 2014 et le prix reste encore secret!

Nous reviendrons vers vous pour le prochain test du S5.

A bientôt sur mygsm.fr

 

 

 

 

 

 

Samsung Galaxy S5, dans la même veine que le S4.
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *