Les applications sur nos smartphones nous sont de plus en plus indispensables, pratiques, ludiques, elles nous rendent beaucoup de service mais parfois bien des problèmes.
L’application phare que nous utilisons le plus est le mode GPS et sur Iphone celui-ci porte le nom de Apple Map. Des applications GPS qui facilitent notre quotidien depuis plusieurs années mais nous avons tendance à trop nous reposer sur la petite voix qui nous indique la route. C’est ainsi que plusieurs automobilistes, à deux reprises, se sont retrouvés sur les pistes d’atterrissage d’un aéroport en Alaska ( Etats-Unis).
La signalisation ne les a pas arrêté!
Les automobiliste racontent qu’ils souhaitaient simplement rejoindre le parking de l’aéroport, s’aidant de leur GPS proposé sur leur Iphone, ils ont suivi consciencieusement les indications et ont franchis la zone réservée aux avions privés non loin de la zone commerciale. Malgré des panneaux et des gyrophares d’avertissement, les automobilistes trop concentrés sur leur Iphone n’ont pas jugé bon de faire demi tour à l’approche des avions. Une situation délicate pour la direction de l’aéroport, notamment en terme de sécurité. Cependant aucun accident n’est à déplorer.
Afin d’éviter d’autres incidents, la direction n ‘a pas eu d’autre choix que d’en avertir Apple et le procureur de l’Etat afin de faire corriger cette erreur au plus vite. Apple a reconnu à plusieurs reprises que son application n ‘est pas encore au point et que de nombreuses erreurs se sont glissées. Pour simplifier le problème Apple a simplement supprimer la localisation de l’aéroport le temps de mettre à jour cette destination.
Ce petit incident montre à quel point la technologie nous coupe parfois de la réalité et surtout d’un peu de bon sens, la technologie nous aide à bien des égards mais pensez à garder l’esprit ouvert, Apple n ‘a pas encore l’oeil absolu…
Cette anecdote vous a plu, partager là…
A bientôt sur mygsm.fr