Twitter, une alerte au coeur de l’urgence.

Publié le Aucun commentaire sur Twitter, une alerte au coeur de l’urgence.

Quand un drame frappe la planète, Twitter s’envole et ouvre ses portes aux grandes organisations …

Les réseaus sociaux font maintenant partis de notre quotidien, Twitter se place en bonne position dans les smartphones de monde entiers, Twitter profite de cette notorièté pour mettre en place un système d’alarme en cas de catastrophe.

C’est dans les moments les plus difficiles que les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans la communication et l’information, Twitter avait d’ailleurs marqué les esprits lors du Tsunami au Japon en 2011, une partie de la population tentait par tous les moyens de connaitre l’état du pays, et les avancés des secours.  Dernièrement Twitter avait  également était un point fort lors de l’attentats du marathon de Boston.

Aujourd’hui Twitter propose de s’abonner à des services d’alerte dans le domaine des ONG,  la Croix Rouge américaine , de la sécurité nationale, Pompiers, Police, et FEMA (Agence fédérale de gestion des catastrophes).

Le but de cet abonnement est de recevoir un SMS puis un twitte en cas de catastrophe afin d’informer au plus vite les populations en cas d’attentats, de castatrophes naturelles, et encore d’épidémies.. Seul les organismes fiables pourront envoyer des twittes afin de garantir la fiabilité des informations à l’ensemble des utilisateurs.

Une initiative importante qui peut faire agir, rassurer, et participer à des élans de solidarité.

Pour le moment ce service est disponible pour certaines institutions en Corée du Sud, Japon et Etats Unis. Twitter souhaite étendre ce principe à de nombreux pays Européen et autres  afin de généraliser ce mode d’information.

Vous avez aimé cette article, partagez-le.

A bientôt sur mygsm.fr

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Publié le
Catégorisé comme Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :