Afficher le pass sanitaire sur l’écran de son smartphone Android

Publié le Aucun commentaire sur Afficher le pass sanitaire sur l’écran de son smartphone Android

Nos vies ont changées en 2020 avec la COVID-19. Que nous le voulions ou non, nous avons tous un rôle à jouer pour stopper cette épidémie. Que nous soyons Pro-vax ou Anti-vax nous pouvons agir chacun de notre côté pour éradiquer le virus. Aujourd’hui de nombreux pays encouragent la vaccination et gère les mouvements de foule ou rassemblement avec le Pass sanitaire. Alors si vous avez accès à ce passe, voici comment afficher le pass sanitaire sur l’écran de son smartphone Android

Depuis le 9 août, le « pass sanitaire » est obligatoire

Que nous le voulions ou pas le « pass sanitaire » est désormais obligatoire en France et il s’applique dans de nombreuses situations. Dès lors que nous nous rendons dans un de ses lieux, il nous faudra montrer le précieux sésame pour y rentrer.

  • Bars et restaurants, y compris sur les terrasses
  • les foires, salons et séminaires professionnels
  • Dans les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux
  • Lors de nos déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux
  • Enfin dans les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m², sur décision du préfet du département.

Si vous êtes en possession de votre « pass sanitaire », il faudra le dégainer sur demande à l’entrée de l’un des lieux cités plus haut. Il pourra être au format papier, ou ajouter à votre application AntiCovid sur Android ou iOS.

Afficher le pass sanitaire sur l’écran de son smartphone Android

Sur Mygsm, je ne vous parlerais certainement pas de la version papier du « pass santaire », mais bel et bien de la version dématérialisée. Avant de vous expliquer comment afficher le Qr Code sur l’une des pages de votre smartphone, je vous invite à télécharger et installer la dernière mise à jour de l’application AntiCovid.

TousAntiCovid
TousAntiCovid
Développeur: Gouvernement
Prix: Gratuit
  • Une fois télécharger et installer sur votre smartphone Android ouvrez l’application et ajouter votre « pass sanitaire » en scannant le code barre fournit.
  • Toujours dans l’application AntiCovid, cliquez sur Ouvrir mon carnet
  • Choisissez votre « Pass Sanitaire » puis cliquez sur le cœur en haut à droite du cadre
  • À présent, revenez sur la page d’accueil de votre smartphone et fait un appui tendu sur l’écran.
  • Dans le menu qui s’ouvre, choisissez Widget
  • Recherchez la rubrique AntiCovid
  • Vous trouverez le Widget nommé Mon certificat Favori
  • Faites un appui long dessus et relâcher le widget une fois position à l’endroit désiré.

Grâce à ce widget Android, il n’est plus nécessaire d’accéder à l’application AntiCovid, de chercher votre passe ! Il suffit d’allumer le smartphone pour atteindre immédiatement votre Qr Code. Si le code n’est pas correctement lu, il suffit de cliquer dessus pour qu’il s’ouvre en plein écran avec la luminosité au maximum.

Que pensez-vous de cette astuce ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.