Apple s’excuse de la gêne occasionnée, et propose un correctif pour ressusciter votre Iphone bloqué sur « l’erreur 53«
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Iphone ou le touch ID à été réparé dans un centre non agréé Apple , vous avez surement rencontré cette erreur fatal qui rends votre iphone aussi utile qu’une brique pour téléphoner.
D’après la firme de Cupertino, la mise à jour de sécurité n’aurais jamais due impactée les utilisateurs de cette façon! Apple explique que le correctif devait désactiver simplement le système touch ID pour ne laisser que la protection par code PIN.
Le résultat n’a pas été très concluant et tous les utilisateurs se sont retrouvés bloqué en erreur 53
Apple se défend en nous expliquant que les réparateurs non aggréé ne connaissaient pas la procédure spécifique pour resynchroniser une clé de protection, entre le Touch ID et l’Iphone, qui permet d’empêcher une personne mal intentionnée d’accéder à un iPhone en remplaçant le lecteur.
Rassurez vous Apple vient de déployer une nouvelle version de la mise à jour 9.2.1 d’iOS, qui redonnera vie à votre iPhone.
Attention ce correctif n’est applicable que par l’intermédiaire de iTunes. pour cela:
- Sur votre ordinateur Fermer iTunes et déconnecter votre iPhone.
- Mettre iTunes à jour avec la dernière version
- Brancher votre iPhone à votre ordinateur grâce au câble USB.
- Choisissez « Sélectionner l’appareil ».
- Ensuite cliquez sur « Restaurer » et suivre les instructions.
- A l’écran « Touch ID », sélectionner « installer Touch ID plus tard ».
Apple propose, à tous ceux qui ont demandés une réparation « hors garantie » dans un Apple store suite à l’erreur 53, un remboursement en contactant Apple.
Êtes-vous toujours mécontent de la politique d’Apple ou saluez vous sa réactivité ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires?
1 commentaire