Un forfait gratuit, ça vous dit? FreedomPop pose ses valises en Europe, après avoir réussi un belle ascension sur ses terres natales, l’opérateur américain s’ouvre à l’Europe.
On a tous rêvé d’un forfait gratuit, Free mobile a été précurseur dans ce domaine, et avait par ailleurs défrayé la chronique avec un forfait à 0€ (déjà abonnés Free), une offre diabolique qui avait secoué le marché, c’était il y a 2 ans maintenant, mais le débat est de nouveau sur la table avec l’arrivée de FreedomPop.
Un forfait gratuit selon FreedomPop.
FreedomPop est un opérateur virtuel qui utilise un réseau partenaire 3G/4G et vous propose pour 0€ par mois, 200 minutes d’appel, 500 SMS et et 500 Mo. Un réseau indispensable puisque Freedompop fonctionne à partir d’une application téléchargeable qui se connecte au réseau internet pour envoyer les appels et SMS, sur le modèle de Skype. La gratuité repose donc sur la souscription en masse et les frais annexes associés comme des options, services payants et le hors forfait, sans oublier les marges appliquées sur les ventes de smartphones. Pour les plus vigilants ce type de forfait est idéal, mais pour les consommateurs étourdis, le hors forfait peut vite coûter cher aux consommateurs. ‘
FreedomPop en France?
Ce type de forfait a déjà séduit 250000 américains et les fondateurs de Freedompop envisagent sérieusement de conquérir le marché belge, allemand et anglais, l’arrivée en France n’est pas à exclure. Les français sont désormais habitués à faire le tri dans les offres et ont appris à choisir leur forfait au prix le plus juste. Freedompop séduira dans un premier temps un public d’initié proche de la toile et des services alternatifs. mais la rencontre avec la majorité des français ne sera pas simple. En effet, nous sommes particulièrement attachés à la qualité de service et à la proximité des points de conseil, Freedompop pourrait souffrir d’un manque de visibilité sur le territoire… D’ailleurs, Free mobile a vite compris qu’il ne pourrait pas s’en passer, pour convaincre et rassurer les prospects, il fallait un réseau de point de vente. Une stratégie qui a sans doute largement contribué au succès de Free mobile.
Serez-vous client de FreedomPop?
Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.
A bientôt sur mygsm.fr