Souvenez vous quand SFR lança le premier Femtocell en septembre 2011 suivi par bouygues en juillet 2012, Orange les critiquaient en expliquant que seule les mauvais opérateurs avec un réseau faible aurait recours au Femtocell !
Comme quoi rien n’est figer chez le premier opérateur français, car hier il nous annonce l’arrivé de son propre boitier réseau connecté à une box ADSL.
Orange nous a laisser entendre hier, qu’il mettrait à disposition dans les prochains jours un boitier Femtocell à tous ces clients en limite de couverture indoor de réseau, . Il sera proposé gratuitement pour tous les abonnés Orange mobile sur demande auprès du service clients.
Les boîtiers Femtocell vont permettre d’obtenir un réseau 3G+ parfait même dans une zone blanche ( zone sans réseau ) cela juste en connectant ce boîtier à une box ADSL. Pour pouvoir bénéficier du Femtocell il faudra évidement être éligible et possédez plusieurs choses :
- Un téléphone 3G compatible
- Une box ADSL, peu importe l’opérateur et un débit supérieur à 512 Kbits
- Être abonné mobile Orange : Sosh, M6 Mobile et Mobicarte compatibles
Une fois que vous aurez obtenu ce précieux sésame, sachez que seul les mobiles autorisés, limités à 4 maximum, pourrons accédez à ce boitier, pour cela il faudra renseigner les numéros des personnes à qui vous laisserez l’accès, attention ils doivent également être sur le réseau client Orange et posséder un mobile comptable 3G.
Avec ce boîtier Femtocell Orange renforce encore son positionnement de 1er opérateur français, et donne une meilleur couverture réseau et un meilleur service à ces abonnées, tout cela gratuitement !
Que pensez vous de ce revirement de position de la part d’orange ? commentez, réagissez, partagez avec nous dans la suite de cet article .