Wiko, ce constructeur franco-chinois a brillé lors du Mobile World Congress avec leur premier smartphone Wiko Wax 4G.
De plus en plus présent dans les rayons et dans le choix du consommateur, Wiko s’offre enfin un produit 4G, et trouve sa place sur le créneau des mobiles de dernière génération, Samsung, HTC, Nokia sans oublier LG ont trouvé un concurrent sérieux.
Jusque là Wiko travaillait avec le fournisseur de puce Médiatek, mais pour s’ouvrir à un marché plus large, Wiko a choisit Nvidia, une collaboration heureuse pour Wiko comme pour le public qui va très probablement se laisser séduire par ce petit nouveau.
Le Wiko Wax a la particularité d’être doté d’une puce quadri-cœur Tegra 4i de Nvidia cadencée à 1,7 Ghz, avec 1 Go de RAM. Un écran 4,7 pouces HD 1280X 720 Go de stockage interne et une extension en microSD On aura un appareil photo numérique de 8 millions de pixels sur la coque arrière et un de 5 millions de pixels sur le devant. Sous Android 4.3, le Wiko Wax propose une connexion bleutooth 4.0, et Wi-fi et en nouveauté la 4G. Au niveau dimension: 6,75cm de large x 14,01 cm de haut et 88 mm d’épaisseur pour 119 grammes.
Coté design, très épuré et équipé d’une coque en plastique et de qualité standard.
Le Wiko Wax a un bon rapport qualité prix, attendu pour moins de 200€ ce mobile a tout d’un grand et sera disponible en avril .
A bientôt sur mygsm.fr
impossible de decrocher car un bandeau signal bien l’appel entrant mais je ne peux pas repondre .
obliger de rapppeler
comment parametrer et pourquoi se bandeau apparait