Ubuntu pour mobile bientôt disponible

banner-ubuntu-phone

 

Pour tous les Geeks, Linux fait partie du quotidien, mais si pour le moment il n’y avait encore aucun portage réussi sur mobile, Canonical, nous offrira dans quelques jours une version stable à installer sur nos smartphones. 

Il y a quelque temps Canonical nous avait annoncé une version multi-boot pour mobiles Android, mais aujourd’hui Canonical fait encore mieux et nous annonce un véritable OS mobile Ubuntu . 

l’Os Mobile Ubuntu a une ergonomie très proche de celle d’Android, vous y retrouverez des bords d’écran sensibles à la gestuelle, avec des systèmes de chariot qui n’apparaissent que lorsque vous en avez besoin. le plus de OS mobile ubuntu c’est le support HTML 5, un Cloud ubuntu One, et la possibilité de relier votre smartphone à un écran, une sourie et un clavier pour vous en servir comme d’un ordinateur de bureau , en mode Desktop. 

Cet Os Ubuntu va, comme Microsoft avec Windows 8, unifier les mobiles avec les ordinateurs ainsi que les tablettes  en un seul et même design. 

Pour les fans de linux vous devriez être ravis de cette annonce, et le temps d’attente devrait être court car Canonical annonce le lancement de OS Ubuntu dans le courant du mois de Janvier 2013. 

Encore plus fort, Canonical serait également en pour parler avec des constructeurs mobiles pour proposer un téléphone  d’ici à l’année 2014.. 

Pour vous mettre en appétit, regardez la vidéo qui suit : 

[youtube]http://youtu.be/cpWHJDLsqTU[/youtube]

Pour les fans et les développeurs, rendez vous sur la page officielle OS mobile UBUNTU , pour plus de renseignement .

Commentez, partagez, réagissez à cet article dans la suite des commentaires

 

Ubuntu pour mobile bientôt disponible
Mot clé :                        

Un commentaire sur “Ubuntu pour mobile bientôt disponible

  • 5 août 2014 à 13 h 03 min
    Permalink

    pourra t-on l’installer sur des smarth phone nokia disposant de symbian^3 ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *