BOX ADSL: La concurrence, premier motif de résiliation.

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Les fournisseurs d’accès internet sont prêts à tout pour vous compter parmi ses clients et pour beaucoup de français la meilleure offre remporte la mise, 34% des résiliations de contrat Box sont dues à une offre de la concurrence plus intéressante.

Le marché de l’internet ADSL est primordiale pour les opérateurs de téléphonie mobile, d’une part pour la manne financière qu’il représente mais aussi pour son image auprès des français qui ont tendance à cumuler Box et forfait mobile chez le même opérateur.

ariase

Les offres cumulées attisent la concurrence.

Le discours est bien rodée, une Box chez nous vous permettra d’obtenir un tarif trés préférentiel sur votre forfait mobile, les offres cumulées fonctionnent bien à l’image de Free qui propose toujours un forfait mobile à 0€ pour les clients Freebox. Vous l’aurez compris la concurrence dans ce secteur est redoutable et le consommateur connait sa valeur et aujourd’hui le tarif et les services sont le premier atout des Fournisseurs d’accès internet.

Le site internet Ariase.com, qui propose des lettres de résiliation en ligne ADSL a fait le calcul sur 62000 lettre saisies et il en ressort qu’en 2013, en moyenne 34% des résiliations ont été motivées par une offre de la concurrence, 27% pour cause de déménagement et 12.43% liées à des problèmes techniques.

Mais en détail par opérateurs voici ce que l’enquête révèle:

Principale cause de résiliation et vers quel opérateur?

  • chez Orange: 37.17% pour une offre concurrente notamment en faveur de SFR à 36.35%
  • Chez Free: 30.41% pour une offre concurrente notamment en faveur de SFR  à 32.94%
  • Chez SFR: 35.41% pour une offre concurrente en faveur d’Orange à 36.57%
  • Chez Bouygues: 28.90% pour cause de déménagement en faveur de Free à 32.19%
  • Chez Numéricable: 38.27% pour cause de déménagement en faveur de Bouygues à 40.36%

L’opérateur qui perd le plus de clients pour problèmes techniques est Bouygues avec 19.21% (19.52% en 2012) contre par exemple seulement 5.76% pour Orange.

Ce rapport trés complet et particulièrement intéressant mais en lumière les mouvements des consommateurs, entre problèmes techniques et déménagement où l’opérateur ne peut plus répondre à votre demande  comme Bouygues télécom  et Numéricable qui peine encore à proposer un bon débit sur l’ensemble du territoire.

Free qui souffre parfois d’une mauvaise réputation au niveau technique compte  17% de cause de résiliations pour 2013 alors que ce motif représentait 19.8% des résiliations en 2012.  On notera une petite amélioration de ce coté là.

Vous pouvez consulter le détail des observations de Ariase.com ICI.

A bientôt sur mygsm.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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