La guerre des opérateurs fait rage depuis que Free a débarqué sur le marché. Armés de forfaits en tout genre mais surtout à la baisse, le réseau 4G très attendu encourage les alliances et bouscule les habitudes.
Bouygues et SFR discutent ensemble depuis quelques semaines déjà, et l’annonce fait grand bruit. Le réseau 4G promet un débit ultra rapide et à la portée de tous et pour réaliser ce pari, les investissements sont lourds et demandent une organisation chronométrée, il ne faudrait pas louper le grand démarrage de ce nouveau réseau. Bouygues et SFR se prennent donc la main car la tendance est aux compromis et aux économies!
Bouygues et SFR ont donc décidé de partager leur réseau, une aubaine pour les clients notamment en Province où le réseau Bouygues est parfois discret, le tout est de se mettre d’accord sur la communication et le discours a adopté face à la clientèle qui risquent d’être un peu perdue si cet accord se finalise. Ces deux opérateurs représentent tout de même plus de 30 millions de clients! Pour le moment on ne parle pas de fusion des deux opérateurs, toutefois Vivendi qui possède SFR cherche depuis quelques mois un repreneur pour son activité téléphonie mobile et adsl. Numéricable était jusque là le repreneur idéal, mais Bouygues sera peut être par la force des choses l’heureux élu.
Pour le moment tout ceci est en discussion, rien est officiellement signé mais les bruits de couloirs résonnent forts.
A bientôt sur mygsm.fr