Comment utiliser Touch to Search sur Chrome

Publié le Aucun commentaire sur Comment utiliser Touch to Search sur Chrome

Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur par défaut sur votre smartphone, il faut absolument que vous utilisiez ces fonctions. Google modifie et améliore régulièrement son navigateur web. Cette fois, je te montre comment utiliser Touch to search sur Chrome pour interagir encore plus vote avec le contenu d’une page web.

La traduction au bout des doigts

Combien de fois vous êtes vous retrouvé sur un site internet dans une langue que vous ne maitrisiez pas ? Combien de fois avez-vous recouru à l’application Google Translate pour comprendre le sens d’une phrase? Avec Touch to Search, vous n’aurez plus à sortir du site web pour comprendre un mot, une phrase ou une expression.

Appuyez sur le mot en question et vous verrez une traduction immédiate dans la barre en bas de l’écran. Vous pouvez également appuyer ou glisser vers le haut sur la barre pour visiter une page de résultats de recherche pour le mot que vous avez sélectionné. C’est simple et très pratique pour améliorer la compréhension d’un texte.

Traduction avec Touch to Search de Chrome
Traduction avec Touch to Search de Chrome

Sur Chrome, il est par ailleurs possible de traduire automatiquement une page entière dans la langue de votre choix. Pour cela, suivez ces instructions :

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l’application Chrome .
  2. À droite de la barre d’adresse, appuyez sur Plus.
  3. Appuyez sur Langues.
  4. Appuyez sur Traduire automatiquement ces langues.

Des cartes informatives directes

J’imagine que vous avez déjà lu un texte et voulu obtenir des informations sur l’une des personnes citées, un lieu où une information. Encore une fois, la plupart des utilisateurs ouvrent un autre onglet pour chercher sur Google ou Wikipédia l’information. Ne perdez plus de temps à ouvrir des onglets, la fonction Touch to Search vous offre des cartes informatives en bas de votre navigateur.

Sélectionnez le nom, le mot, le lieu et appuis sur la sélection pour voir apparaitre la carte d’information. C’est hyper rapide et vraiment efficace.

Carte informative Touch to Search dans Chrome
Carte informative Touch to Search dans Chrome

Comment utiliser Touch to Search sur Chrome

Tu ne connaissais pas ses fonctions, peut-être est-ce dû au fait que tu n’avais pas activé Touch to Search sur ton navigateur. Voici comment activer Touch to Search ( appuis pour chercher ) sur ton navigateur Chrome depuis ton smartphone Android

  1. Sur ton smartphone Android, ouvrez l’application Chrome  Chrome.
  2. Appuyez sur Plus de Organiser et alors paramètres .
  3. Appuyez sur Services Google et alors Appuyez pour rechercher .
  4. Activez ou désactivez Toucher pour rechercher .

Conseil : Vous pouvez également activer l’option « Inclure le texte environnant dans les recherches Google» pour améliorer vos résultats de recherche.

Si vous n’utilisiez Touch to Search sur Chrome, vous devriez l’essayer, car cela va radicalement changez, votre façon de faire des recherches sur internet. Dites-moi ce que vous pensez de cette solution de recherche proposée par le géant de la recherche en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.