YO! Une application qui a déjà fait le tour du monde sur un principe simple « envoyer un YO à ses amis… », la formule parait inutile, mais elle pourrait bien devenir incontournable pour les fans d’appli.
YO! c’est l’histoire d’un homme plein d’idée ou pas, qui a développé en quelques heures une application qui a suscité l’intérêt de nombreux investisseurs puisqu’elle a récolté pas moins de 1.2 millions de dollars pour offrir une suite à YO! Une application qui a d’abord été prise pour un poisson d’Avril, dans un premier refusé par Google Play, en effet cette dernière ne paraissait pas fini… eh bien, c’est ni plus ni moins qu’ une application qui envoie une notification avec un message sonore qui dit YO!
Voici le nouveau mode de communication qui a déjà séduit près d’un 1 million de mobinautes et des millions de YO envoyés en quelques semaines…mais pour le créateur, ce n’est pas qu’un seul YO, c’est un son qui donne un sens à nos pensées et qui facilite et simplifie la communication mobile. Un YO peut dire « je t’aime », ou « je suis bien arrivé », ou bien « encore en retard ». En faite c’est à vous de donner une signification propre à un Yo! Pour les fans de foot, la coupe du monde était l’occasion d’envoyer un YO à chaque but marqué.
Quel avenir pour YO!
Au delà d’un simple son, c’est surtout l’arrivée de messages sonores qui risquent d’envahir nos vies, entre les sonneries, les bip de notifications, vous aurez désormais un YO, et pourquoi pas un « Salut! » qui vibrera de votre téléphone, mais aussi un « T’es ou? », bref les possibilités sont multiples. Et pour voir un peu plus loin, au lieu d’une appli à télécharger, ce type de service pourrait être inclu directement dans les OS de vos smartphones et devenir une option de messages paramétrables, des onomatopées personnalisables que vous enregistrerez avec votre propre voix! Sélectionnez les contacts et le son se propage dans les contrées. De quoi rendre nos mobiles toujours plus interactifs et envahissants.
Une application qui amuse plus qu’elle n’a d’intérêt réel, parfois la réussite de certaines applications ne s’explique pas, le tout est de transformer l’essai et d’en faire quelques chose d’utile et d’innovant, les développeurs sont sans doute déjà sur le filon.
Les publicitaires pourraient s’emparer du phénomène pour encourager les consommateurs à profiter des promotions et des nouveautés à travers des notifications sonores à n’en plus finir.
Vous pouvez retrouvez l’application YO sur Android ICI et sur iTunes ICI.
YO! Ou comment communiquer sans communiquer, plus que jamais, apprenez à lire entre ligne. Mince alors, faites un effort, YO!!!
Cet article vous a plu, partagez-le et laissez-nous un commentaire.
A bientôt sur mygsm.fr