Google ouvre ses propres centres de réparation pour les Pixel.

Publié le Un commentaire sur Google ouvre ses propres centres de réparation pour les Pixel.

Nous connaissons Google pour son moteur de recherche, ses systèmes d’exploitation, ses applications, mais peu pour son Hardware. En effet le géant de mountain wiev, c’est lancé dans le monde du matériel par intermédiaire de ses smartphones Pixel ou de ces Chromebook PixelBook, et avec le rachat de la division mobile de HTC, il ne compte pas en rester là.

Si vous êtes domicilié aux États-Unis, alors Google va une nouvelle fois vous montrer que vous compter pour lui.

La page du Google store américain vient d’être mise à jour avec la possibilité de prise en charge en RMA des smartphones Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL directement par Google. 

Jusqu’à présent, si vous cassiez votre téléphone Pixel et que vous vouliez le réparer via un canal officiel, vous devriez vous rendre sur le très connu uBreakiFix ou Puls (une entreprise de réparation de téléphones). Un service de réparation par courrier interne, baptisé « Centre de réparation », vient d’être ajouté à Google Store. Donc, si vous voulez que Google lui-même répare votre Pixel, vous pouvez maintenant le faire. 

La page de destination du centre de réparation contient des liens vers des pages d’assistance Google indiquant comment prévenir ou éventuellement résoudre le problème que vous rencontrez chez vous. Bien sûr, cela ne vous aidera pas beaucoup si votre écran est fissuré ou si l’eau a envahie téléphone. Pour faire réparer votre téléphone, vous devez entrer l’IMEI de votre appel, puis sélectionner le problème rencontré. Si votre téléphone est toujours sous garantie et que le problème n’a pas été causé par des dommages accidentels, le site indique que la réparation sera gratuite.

Si votre téléphone a subi des dégâts, tel qu’un écran fissuré ou encore de l’eau, il n’est donc pas soumis à le garanti constructeur. Google annonce le coût de la réparation, il vous en coûtera 239 $ pour un écran cassé, et les dégâts d’eau (même si le 2 XL est classé IP67) vous coûteront 413 $. Ces deux chiffres sont avant taxes, mais Google couvrira les frais d’expédition et proposera même de vous envoyer gratuitement des emballages prépayés. La réparation prendra environ 7 à 10 jours ouvrables après l’expédition du téléphone.

Pour l’instant, les Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL sont éligibles, mais il n’y a aucun doute que les nouveau Pixel 3 et 3XL débarquent aussi sur la page de prise en charge de Google.

Pour le moment, ce centre de réparation n’est disponible qu’aux états-unis, mais il y a fort à parier que lors de la conférence « Made by Google » le géant de la recherche en ligne annonce officielle cette solution pour le reste des pays qui commercialiserons ses Pixels, dont la France  

Pensez-vous que ce soit une bonne chose que Google propose, comme le fait APPLE, une prise en charge complète de ses appareils ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source : Google, Android Police

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Publié le
Catégorisé comme Google

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :