Le Pixel 6 sera le concurrent de l’iPhone 13

Publié le Un commentaire sur Le Pixel 6 sera le concurrent de l’iPhone 13

De mémoire, depuis que les smartphones existent nous plaçons tous Apple face à Samsung. Actuellement, les deux appareils face à face sont, l’iPhone 12 et le Samsung Galaxy S21. Il semblerait que Google veut, lui aussi, flirter avec le très haut de gamme. En regardant la fiche technique du prochain téléphone de Google, je pense que nous pouvons dire que le Pixel 6 sera le concurrent de l’iPhone 13. Que savons-nous du Pixel 6, caractéristiques, disponibilité je vous dis tout ce que je sais sur le nouveau produit de Google.

À quoi ressemble le Pixel 6

Cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi impatient de voir sortir un smartphone. Aujourd’hui tous les téléphones se ressemblent, nous pourrions même confondre certains d’entre eux. Visiblement, l’équipe en charge du design du Pixel 6 s’est très sérieusement penché sur le look du Pixel 6. Les premiers Leaks montre un produit aux couleurs vintage, avec un bandeau arrière abritant les objectifs photos. J’aime particulièrement son apparence arrière. À l’avant Google centre le capteur selfie et garde le borderless.

Pour le moment rien ne laisse présager de la sortie d’un Pixel 6a, mais du 6 et 6 Pro. Il semblerait que Google abandonne le XL, pour copier les gammes de Samsung et d’Apple.

Voici à quoi pourrait ressembler le Pixel 6. Le rendu a été réalisé par @rendersbylan si vous en voulez encore plus rendez-vous directement sur sa page web dédié

Rendu du Pixel 6 par Rendersbylan

Spécifications de Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro : rumeur

Comme vous pouvez le constater, nous sommes sur des rumeurs, mais elles sont tellement criantes de vérité que nous pouvons aujourd’hui presque être certains du résultat. Dernièrement, une nouvelle fuite vient valider l’hypothèse de deux produits, le Pixel 6 et Pixel 6 PRO. Voici les caractéristiques techniques différencient les deux appareils :

Google Pixel 6Google Pixel 6 Pro
OSAndroid 12Android 12
Afficher6,4 pouces AMOLED6,71 pouces AMOLED
RAM8 Go12 Go
Stockage128 Go/256 Go128 Go/256 Go/512 Go
Caméra arrière50MP (Large) + 12MP (Ultra Large)50MP (Large) + 48MP (Télé) + 12MP (Ultra Large)
Caméra frontale8MP12MP
Batterie4 614 mAh5 000 mAh
Spécifications de Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Les deux appareils sont survitaminés et vont sans aucun doute rivaliser avec les iPhone 13. Le Google Pixel 6 offrira un écran AMOLED de 6,4 pouces ainsi que deux caméras arrière : une caméra principale de 50MP avec un objectif ultra large de 12MP. La caméra frontale serait de 8 MP.

Ce rapport n’entre pas dans le processeur, mais nous avons déjà entendu dire que Google pourrait ignorer Qualcomm en faveur de sa propre puce Whitechapel . L’idée est que Google pourra offrir une expérience plus proche de celle d’Apple en maitrisant la totalité de son process de fabrication Hardware et Software.

Prix ​​du Google Pixel 6

Ce point est encore assez difficile à pointer du doigt. Jusqu’à présent la stratégie de prix pour les appareils haut de gamme de Google est assez aléatoire. En effet, le Pixel 4 était très présenté comme un modèle haut de gamme, mais il coutait 100 € plus cher que le Pixel 5 qui lui aussi jouait dans la même cours. Pour faire chuter le prix, le géant de la recherche en ligne avait dû choisir un processeur moins puissant.

Je ne pense pas que Google continu de faire chuter le prix de ces smartphones haut de gamme, nous ne pouvons que supposer que la firme de Mountain View vienne calquer ses tarifs sur ceux d’Apple et de Samsung. Nous serions sans doute aux alentours de 700 ou 800 €.

Date de lancement sur Pixel 6

Beaucoup pensaient que Google allait annoncer la sortie du Pixel 6 lors de la dernière conférence Google IO. Pourtant, Google que très rarement annoncé de nouveau produit lors de cette conférence. Ce qu’il faut voir c’est que le Pixel 5 n’a que quelques mois de vie. Il est donc très probable que Google annonce ses deux nouveaux produits lors de la session de septembre / octobre 2021.

Si l’annonce aura lieu dans la prochaine conférence de Google, il n’y a aucune certitude sur la vente au public. Depuis plusieurs mois, une pénurie importante sur de puces cause des nombreux problèmes d’approvisionnement, la société pourrait repousser le lancement à novembre.

Des mises à jour garanties 5 pour le Pixel 6

En plus de ces spécifications, Front Page Tech rapporte que Google s’engage à « au moins 5 ans de mises à jour logicielles » sur les deux modèles Pixel 6. Nous ne devrions donc pas avoir à nous soucier de l’obsolescence de nos produits.

Google offre au minimum 5 ans de mise à jour au Pixel 6

Le Pixel 6 sera le concurrent de l’iPhone 13

Le Google Pixel 6 Pro est l’endroit où les choses deviennent vraiment intéressantes, et il semble qu’il pourrait être un concurrent sérieux de l’iPhone 13 Pro Max. Il serait doté d’un écran OLED de 6,7 pouces ainsi que de trois caméras arrière. Il y a un téléobjectif 48MP qui rejoindrait les capteurs larges et ultra-larges. La caméra frontale elle passe jusqu’à 12MP.

Bref avec de telles caractéristiques, il n’y à pas de doute. Google veut prendre une place dans le haut de gamme du marché de smartphone. Mais que vont en penser ses partenaires historique, Samsung, Oppo… ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.