Voici les numéros courts de Bouygues Télécom (pour les clients Forfaits ou Carte):
- 602 : tout savoir sur l’annuaire universel (serveur vocal gratuit)
- 603 : Gestion des messages commerciaux de la part de Bouygues (serveur vocal gratuit)
- 604 : pour connaître si un numéro est client Bouygues Télécom (serveur vocal gratuit)
- 605 : tout savoir sur le réseau partagé (serveur vocal gratuit)
- 607 : pour connaitre votre nombre de points pour une offre de renouvellement de mobile
- 610 : pour renvoyer les appels vers un autre N°
- 611 : service client Bbox
- 614 : pour gérer abonnement et options (serveur gratuit sauf si mise en relation avec un conseillé)
- 617 : En contrat PRO : pour gérer abonnement et options avec un conseiller de clientèle
- 619 : ?
- 621 : Payement des factures par Carte bancaire ( Merci à JP pour l’information )
- 622 : N° pour parrainer vos proches pour une vente online
- 623 : Kiosque service voyage pour tout savoir sur l’utilisation de ton téléphone à l’étranger
- 630 : en Carte : pour connaître votre info conso et/ou recharger votre compte (gratuit)
- 634 : en Carte : pour gérer abonnement et options avec un conseiller
- 654 : connaitre son numéro de téléphone portable (serveur vocal gratuit)
- 657 : Service information
- 658 : connaitre la fin de son engagement et son code RIO
- 660 : Répondeur gratuit
- 664 : Télécharger une tonalité d’attente Welcome Sound
- 665 : Info et démonstration gratuite du service Welcome Sound
- 674 : Service résiliation
- 680 : en Forfait : pour connaître votre info conso (décompté du forfait)
- 888 : Kiosque des services
- 2142 : serveur de sonneries
- 2143 : serveur d’images et de fonds d’écran
- 2222 : serveur de jeux par sms
- 2424 : inscription au Chat et Forum par sms avec freever
- 3214 : N° de divertissement
Bonjour,
Bouygues : 621 = paiement facture par carte bancaire
Comment faire si on recoit un sms du 2142 et qu’on ouvre mais qu’on repond pas ou appelle pas ? c’est payant ? Si oui comment on y arrete merci ?
Le faite d’ouvrir le SMS N’est pas payant, mais vous vous êtes surement abonné au service, donc pour ne plus le recevoir :
Ouvrez le SMS
Faites répondre
Saisissez le mot STOP en majuscule
puis envoyer
Le message de réponse ne sera pas facturé par votre opérateur, vous devriez recevoir quelques minutes après un sms de confirmation d’arrêt du service ..
Merci pour l’information, 665 est sur ma facture et maintenant je sais quoi il serve.
Si vous avez un astuce pour arretez les appels 665?.
MERCI de votre travaille et mes excuse pour la mauvais Francais
bonsoir
pour bloquer tous les appels indésirables il suffit de les transférer au 33700 , numéro national officiel pour tout bloquer :
http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html
totalement gratuit et très efficace , j’ai déjà utilisé plusieurs fois , c’est un serveur automatique mais les spams de toutes sortes cessent assez rapidement.
cordialement
665 : »info et démonstration gratuite »???!!!, surtaxé à 1,99€ la minute, 2141, 2142,2143 surtaxés à 1,99e la minute et « composés » à l’insu de l’utilisateur, simplement en faisant des recherches pour obtenir des services personnalisés.
bouygues facture des numéros sans que vous les composiez c’est une honte.
le 33700 oui, boof je n’ai encore pas vu de résultat !!!!
signal spam on ne sait pas ce que nos réclamations deviennent !!!
chez orange c’est pareil.
je découvre en lisant le message de furax le problème des numéros surtaxés.
cela n’est pas étonnant tous les opérateurs nous font le même coup !! vive la France
665 : »info et démonstration gratuite »???!!!, surtaxé à 1,99€ la minute, 2141, 2142,2143 surtaxés à 1,99e la minute et « composés » à l’insu de l’utilisateur, simplement en faisant des recherches pour obtenir des services personnalisés
réponse du service Bouygues
et oui il fallait lire entre les lignes du contrat
comment imaginer cette arnaque cachée?
Bravo bien jouè le forfait pas cher!
Bonjour
Idem pour moi 1,99 euros pour le 2242 non composé (du moins volontairement)!!
Il semble que ces n° soient pré-enregistrés sur la carte sim bouygues. Le simple fait d’aller dans les réglages par ex sonnerie (n°2142 hors forfait 1,99 euros la minute) déclenche les appels sans préavis! Je ne m’en suis même pas rendu compte sur le moment, c’est en consultant fortuitement ma conso que j’ai vu apparaitre ce hors-forfait. Cela dure depuis des années et il semblerai que mettre un menu intermédiaire pour demander « souhaitez vous effectuer un achat de sonnerie tarif 1,99 euros la minute ? Oui – non » résoudrait le problème et ne serait peut-être pas monstrueux à mettre en place. Cela éviterai toutes ces plaintes.
Par contre je n’ai pas de solution, au jour d’aujourd’hui. Les conseillers ne répondent pas sur le forum (on se sent seul, abandonné..n’est ce pas?), par le chat j’ai angoissé un bon moment ayant eu l’impression de converser avec un robot et donc je me suis entendu dire : « vous avez composé ces numéro, la facture est justifiée »! J’ai été outré des réponses qui m’ont été faites lors du chat. Je suis scandalisé par la non réponse sur ce forum.
Et malheureusement je ne sais même pas comment faire pour ne pas retomber dans ce même piège! Du coup je ne touche plus au divers menus de réglages de mon téléphone!!!!! Zone interdite!!
Cher Bouygues, gardez les chaleureusement vos 1,99 euros! Mais ne soyez pas fier de vos techniques de ventes, et faites ce qu’il faut pour éviter ces pièges scandaleux et ces réponses (ou non réponses) qui le sont tout autant.
Savez vous si les autres opérateurs pratiquent cette même politique? Si quelqu’un passe par là et veut en venir à une procédure par l’intermédiaire d’une association de consommateur, je suis prêt vent debout!
Je vous souhaite chers « co-piégés » (la communauté est grande apparemment c’est courant) une bonne journée
nouveau client chez Bouygues je viens de me faire avoir avec le 665 en essayent d appeler mon répondeurs 1;99 hors forfait! pas grave j’avais profiter d’une promo chez Bouygues pour tester le service! et bien c’est fait!